jeudi 8 août 2013

La Montre du jour: HYT H2 [Baselworld 2013]

Comme annoncé dans mon article sur la HYT H1, une HYT H2 est sortie en 2013. Cette deuxième montre est un approfondissement technique de l’affichage liquide de l’écoulement des heures. La complication est la même mais ses performances ont été améliorées.

Le mouvement à remontage manuel de la HYT H2 a été réalisé par les équipes d’APRP sous la houlette de Giulio Papi. Il est encore plus spectaculaire car il semble plus ouvert avec les deux pistons positionnés en forme de V. Deux barillets assurent une réserve de marche de 8 jours (contre un peu moins de 3 jours pour la H1). Cette autonomie est une belle performance technique quand on connait l’énergie nécessaire pour animer les pistons.

Le squelettage du cadran donne une impression de profondeur et renforce le côté unique de cette montre. Un indicateur de la position de la couronne (à 3 heures) et un indicateur de température (entre 9 et 10 heures) sont aussi présents sur le cadran. La température ambiante est un facteur à surveiller avec cette montre car elle peut impacter la précision.

Le boîtier est toujours aussi imposant avec un diamètre de 48,8mm. L’utilisation du titane lui donne une légèreté acceptable.

La H2 est une belle évolution de la H1. Plus spectaculaire, elle intègre les améliorations techniques tirées du lancement des premières séries.

Le prix de cette montre est d’environ 120 000 francs suisses.

Aimez-vous?


La montre HYT H2
Montre HYT H2 référence H2 248-DL-00-GF-RA


Le calibre de la HYT H2 a été réalisé par Audemars Piguet Renaud et Papi
Calibre HYT H2 Giulio Papi

Aucun commentaire: