Je trouve les mouvements pourvus d’un micro-rotor intéressants. Ce type de remontage automatique permet de libérer de l’espace et de réaliser des mouvements harmonieux d’un point de vue esthétique. Ceci est illustré par la montre Corum Admiral’s Cup Legend 42 Tourbillon Micro-Rotor.
Cette montre adopte le boîtier de la collection Admiral’s Cup, figure emblématique de Corum. Le cadran fait la part belle au tourbillon qui vient rehausser le guillochage du cadran. La décoration du calibre est classique avec des côtes de Genève. Le calibre CO 029 a été réalisé par La Fabrique du Temps. Cette manufacture était sur les devants de la scène lors de ce Baselworld 2012 car elle a aussi contribué à la Speake-Marin Renaissance Tourbillon Répétition Minutes. En plus du micro-rotor, la particularité de ce tourbillon est d’avoir son pont sur le cadran.
Le diamètre de 42mm fait de cette pièce une montre consensuelle. J’ai trouvé qu’il s’agissait d’un beau tourbillon, cohérent avec une pointe d’originalité pour se démarquer.
Aimez-vous?
Le boîtier de la montre Corum Admiral’s Cup Legend 42 Tourbillon Micro-Rotor est en or rouge
Calibre CO 029 La Fabrique du Temps pour Corum
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire