Le président de Blancpain, Marc A. Hayek, est un gentleman driver talentueux. Sous son impulsion, Blancpain cherche à se positionner depuis quelques années dans le cœur des amateurs de sport automobile à travers le championnat Lamborghini Super Trofeo et des courses de GT. La montre Blancpain L-evolution donne vie à cet engagement affinitaire.
L’aspect viril du boîtier (diamètre de 43mm) n’éclipse pas l’intérêt horloger de la L-evolution. En effet, le calibre 69F9 Blancpain est un mouvement automatique chronographe flyback à rattrapante. Il est équipé d’une roue à colonnes et dispose d’environ 40 heures de réserve de marche.
Cette montre joue avec les codes du sport automobile. Par exemple, le bracelet a des inserts en carbone et le rotor ressemble à une jante. Le cadran et la lunette sont aussi travaillés dans cet esprit « racing » : profusion de carbone, compteur en forme de logo Lamborghini, grande date avec des chiffres digitaux. Je trouve le cadran sympa mais la présence de chiffres rouges à 9 et 12 heures casse un peu son équilibre.
Au final, je préfère cette L-evolution à la montre chronographe Super Trofeo qui était sortie il y a 2 ans car elle combine une belle complication avec un style racing réussi. Les amateurs de voitures italiennes n’ont plus qu’à faire un choix entre ce modèle Lamborghini et la montre Hublot Big Bang Ferrari Magic Gold.
Aimez-vous?
montre Blancpain L-evolution en or rouge référence 8886F-3603-52B
Le calibre 69F9 Blancpain n’est pas très visible
Blancpain L-evolution en or blanc référence 8886F-1503-52B
Les cornes sont travaillées pour ressembler à une carrosserie de voiture de sport
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire