lundi 19 mars 2012

La Montre du jour: Hublot Big Bang Ferrari Magic Gold [Baselworld 2012]

Après Cartier, Girard-Perregaux et Panerai, Hublot a mis la main sur la licence Ferrari. La montre Hublot Big Bang Ferrari Magic Gold (référence 401.MX.0123.GR) est le premier modèle marquant issu de ce partenariat. Lors de Baselworld 2012, cette montre a véritablement créé une effervescence considérable parmi les détaillants et il était difficile de pourvoir l’approcher.

La Big Bang Ferrari est la première montre à utiliser le Magic Gold. Cet alliage de céramique et d’or est produit par Hublot dans sa propre fonderie. Son intérêt réside dans sa plus grande résistance aux chocs et aux rayures. Selon Hublot, le Magic Gold 18 carats a une dureté de 1 000 vickers contre environ 600 vickers pour l’acier trempé. C’est l’aspect visuel du Magic Gold qui m’a le plus intéressé. Sur la Big Bang Ferrari il est assez mat, mais cet aspect dépend uniquement du processus de polissage. C’est ce dernier qui va déterminer le degré de brillance de l’or. Sur cette montre, l’effet mat vise à donner un aspect industriel et technique pour cadrer avec l’image de Ferrari.

Côté mouvement, la Big Bang Ferrari Magic Gold embarque le calibre HUB 1241 Unico. Ce mouvement automatique est manufacturé par Hublot et dispose d’une réserve de marche d’environ 72 heures. Le boîtier de la Big Bang est plus gros que précédemment avec un diamètre de 45,5mm. C’est la première fois que son diamètre est augmenté depuis le lancement du modèle en 2005. On peut noter que les cornes sont très courtes, ce qui permet de porter cette montre même sur un petit poignet (à condition d’aimer les pièces imposantes). Un système de clips à 6 et 12 heures permet de changer facilement le bracelet.

J’ai trouvé que l’Hublot Big Bang Ferrari Magic Gold était une pièce cohérente. Hublot a utilisé ses meilleures innovations pour produire un modèle fort, qui a clairement frappé les esprits. Personnellement, le Magic Gold m’a fait changer d’avis sur les montres en or. Je suis persuadé que cette Big Bang va susciter un intérêt considérable parmi les heureux propriétaires de Ferrari. Le prix de cette montre est d’environ 28 300€.

Aimez-vous?


Montre Hublot Big Bang Ferrari Magic Gold référence 401.MX.0123.GR

Montre Hublot Big Bang Ferrari Magic Gold référence 401.MX.0123.GR

Le rotor du calibre HUB 1241 Unico reprend le style d’une jante de Ferrari
Calibre HUB 1241 Unico Mouvement Hublot Big Bang Ferrari

Le cadran squeletté laisse apparaitre la roue à colonnes à 6 heures
Calibre Unico Hublot roue à colonnes

Les cornes sont très courtes, ce qui permet de garder cette Big Bang portable malgré un boîtier plus grand que d’habitude
Bracelet Ferrari Magic Gold

Un petit wristshot pour la route
wristshot Hublot Big Bang Ferrari Magic Gold

Aucun commentaire: