A première vue, la montre Zenith Espada El Primero est très surprenante. En effet, la renommée du mouvement automatique El Primero est liée à sa fonction chronographe. Voir débarquer une montre avec trois aiguilles et la date équipée d’un El Primero est inattendu.
En faisant abstraction de ce paradigme, l’Espada est une très belle réalisation. Le cadran argenté est soleillé. Cela lui donne un rendu sportif et une très belle lisibilité. Le boîtier en acier de 40mm dispose d’un fond transparent. On peut donc découvrir le calibre El primero 4650 B. Sa fréquence de 36 000 alternances par heure permet à cette Zenith de bénéficier de la précision reconnue de l’El Primero tout en bénéficiant d’une réserve de marche de 50 heures.
Le prix de cette montre est de 5 000€. Son positionnement intermédiaire au sein de la gamme Zenith semble plaire. C’est un calibre haut de gamme de manufacture dépourvu de sa fonction première mais plus accessible financièrement. Le mouvement El Primero est attrayant pour les collectionneurs et l’accueil réservé à l’Espada a été très positif sur les forums horlogers. Cette montre est un peu ambivalente mais au final, je suis sûr qu’elle va vite devenir incontournable dans la collection Zenith.
Aimez-vous?
Montre Zenith Espada El Primero
Le cadran est tout à fait charmant
L’Espada est aussi disponible avec un boîtier en or rose serti de diamants. Le prix de cette montre est de 20 500€.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire