La montre Linde Werdelin Oktopus II Grande Date est une plongeuse virile. Le boîtier de 44mm est en titane et il est surmonté d’une lunette en céramique. L’Oktopus II est propulsée par le calibre 14580 Dubois Dépraz, un mouvement automatique avec une réserve de marche d’environ 44 heures.
Comme toujours avec Linde Werdelin, il est possible de clipper un petit ordinateur de plongée sur la montre. Cela permet de la rendre réellement utile pour un plongeur (un module pour l’alpinisme est aussi disponible). Fait assez rare pour être souligné, le module de plongée The Reef est développé directement par Linde Werdelin.
La vision de Morten Linde et Jorn Werdelin de créer des montres mécaniques pour la pratique de sports exigeants apporte un vent de fraicheur sur ce segment. L’Oktopus II exprime totalement cette vision tout en étant bien finie. Les ordinateurs à clipser sont étonnamment légers grâce à l’utilisation de l’aluminium et ils doivent surement se faire oublier une fois dans l’action. Cependant, petit bémol sur la version full black (qui illustre cet article), la grande date n’est pas assez lisible dans cette configuration contrairement aux autres versions. Le prix de cette montre est de 8 800 francs suisses hors tva. Merci à Madina de nous avoir présenté cette montre.
Aimez-vous?
Montre Linde Werdelin Oktopus II Grande Date
Il est possible d’accrocher un petit ordinateur sur toutes les montres Linde Werdelin. A gauche, The Rock pour la pratique de la montagne et à droite The Reef pour la plongée
L’aspect industriel du boîtier en titane correspond parfaitement au look 20 000 lieues sous les mers de l’Oktopus II
1 commentaire:
Son style est très particulier, mais ça fait du bien de voir des choses qui changent.
Enregistrer un commentaire