mercredi 24 décembre 2008

La Montre du jour: Nomos Tangomat Date

Glashütte est la ville abritant les plus grandes manufactures allemandes avec A. Lange & Söhne et Glashütte Original. Mais il y a aussi Nomos qui propose des montres abordables avec des mouvements manufacturés.

Je craque pour cette Nomos Tangomat Date. C'est une montre de style Bauhaus, très pure. La décoration du mouvement de manufacture, le Zeta pour la version date ou le calibre Epsilon pour la version sans date, est typique de Glashütte avec le "soleillage" des roues, des platines rhodiées et des Côtes de Glashütte.

Cette petite merveille a un rapport qualité/prix très intéressant. La version sans date est à environ 2 260€ et la version avec date est à 2 660€.

Aimez-vous?


[MAJ Baselworld]
La Nomos Tangomat Date est l’une de mes montres préférées. Je la trouve très élégante et très raffinée. Je suis aussi séduit par la qualité des finitions et la décoration du calibre ζ zeta Nomos. Cette montre est une valeur sûre de l’horlogerie allemande.


La montre Nomos Tangomat Date
Photo Montre Nomos Tangomat Date Baselworld

Le calibre ζ zeta Nomos
Calibre ζ zeta Nomos


Montre Nomos Tangomat Date

3 commentaires:

Olivier a dit…

Diablement sobre ! Un peu triste, ce contraste blanc / nour....

J'aime les Montres a dit…

La Nomos Tangomat est une montre de style Bauhaus. Ce qui se traduit par un cadran très simple. C'est la marque de fabrique des Nomos.

Personnellement j'aime beaucoup, en plus les mouvements sont joliments décorés.

Mais il est clair que c'est une affaire de gouts.

Nomos_lover a dit…

simple, elegante et raffinee. La classe!