mercredi 10 septembre 2008

La Montre du jour: QuikSilver Ray

Les inquiétudes concernant l'écologie influencent aussi l'horlogerie. Ainsi, après la Wyler GMT qui est certifiée CarbonNeutral, voici la QuikSilver Ray: l'objectif de cette montre est d'être écologique de sa conception à sa fin de vie.

Pour cela, elle a été assemblée à la main, transportée en bateau. Les matériaux utilisés sont renouvelables (bois, acier inoxydable anti-allergie, aluminium, verre minéral, encres sans solvant pour le cadran). L'emballage est en carton et papier recyclable, plié main afin d'éviter d'utiliser de la colle. De plus, le manuel d’utilisation est imprimé sur du papier recyclé et les encres utilisées sont à base aqueuse. Et surtout, elle est équipée d'un mouvement automatique. Le boitier est en acier et recouvert d'ébène.

Elle sera disponible en novembre 2008 en édition limitée à 1 000 exemplaires. Je l'ai vu sur des sites américains à 499.95$. Je trouve la démarche de QuikSilver originale et le résultat est très sympa. C'est la montre fun par excellence.

Aimez-vous?

Montre QuikSilver Ray, la montre écologique

2 commentaires:

Morgan NICOL a dit…

Je veux Je veux ! Comment pourrais je me la procurer, rein sur le site officiel...

J'aime les Montres a dit…

Il y a rien sur le site officiel. Je ne sais pas ou elle est distribuée. Il faut contacter Quiksilver ou l'acheter sur un site US