mercredi 17 septembre 2008

Jaeger-Lecoultre s'engage avec le centre du patrimoine mondial de l'Unesco dans la protection des fonds marins

Jaeger-Lecoultre agit face aux menaces qui pèsent sur notre planète avec son initiative intitulée "Making Time More Beautiful". C'est dans le cadre de cette vision globale que Jaeger Lecoultre vient de conclure un partenariat avec le centre du patrimoine mondial de l'UNESCO pour lui apporter son soutien à la défense et à la protection de fonds marins exceptionnels dont la sauvegarde nécessite une action immédiate.

D'une portée globale, le "World Heritage Marine Programme" soutenu par la Manufacture Jaeger-LeCoultre entend notamment vérifier la mise en oeuvre des opérations destinées à sauvegarder les fonds marins, participer à la formation des responsables des différents sites et fournir un support technique aux Etats désireux de déposer des dossiers pour l'inscription d'un écosystème sur la liste duPatrimoine de l'Humanité.
Au cours d'une première étape, huit sites ont été sélectionnés en fonction de deux critères: l'urgence d'une intervention immédiate et leur répartition sur l'ensemble de la surface du globe pour assurer la meilleure résonance internationale possible à cette initiative. Il s'agit de:
- les îles Galápagos (Equateur)
- la Grande Barrière de Corail (Australie)
- le golfe de Girolata (Corse/France)
- la région côtière de Sian Ka'an (Yucatán/Mexique)
- le golfe de Californie (Mexique) et le sanctuaire des baleines d'El Vizcaíno (Mexique)
- le récif de Tubbataha (Philippines)
- la presqu'île de Valdés (Argentine)
- l'île de Malpelo (Colombie), le parc National de Coiba (Panama) et l'île Cocos (Costa Rica).

L'objectif de cette action vise également à encourager le financement privé et public des actions
de l'UNESCO afin de doter l'organisme des moyens nécessaires à son ambitieuse politique de sauvegarde de l'environnement marin. Le suivi en direct des projets par des reportages dans les médias ainsi que sur les sites Internet de l'International Herald Tribune, du New-York Times et de la Manufacture Jaeger Lecoultre servira à maintenir et à alimenter l'intérêt du public pour une cause essentielle à la survie de l'humanité.
La manufacture Jaeger-Lecoultre s'est engagée à de nombreuses reprises en faveur des causes écologiques: rappelez vous de la Master Compressor Extrem LAB portée par Léonardo Di Caprio.

Jaeger-Lecoultre s'engage avec le centre du patrimoine mondial de l'Unesco dans la protection des fonds marins

Aucun commentaire: