mardi 5 janvier 2010

La Montre du jour: Hublot Bode Bang

Hublot est critiqué pour décliner son modèle Big Bang en de nombreuses éditions limitées. On peut considérer cela comme un manque d’imagination mais cela ne me choque pas si cela apporte un style unique à une montre qui est déjà très charismatique.

Ainsi, la dernière édition limitée présentée est la Hublot Bode Bang. Il s’agit d’une Big Bang réalisée en collaboration avec le skieur américain Bode Miller. Le boîtier de 44,5mm est en céramique noire. Il embarque le calibre HUB4100, un mouvement à remontage automatique.

Une partie des bénéfices de la vente de cette montre seront reversés à la fondation du skieur, la Turtle Ridge Foundation. J’aime beaucoup le cadran blanc de cette Hublot Bode Bang. En revanche, je trouve la signature du skieur mal intégrée sur le cadran. Le prix de cette montre est de 11 300€. Elle est disponible uniquement à 250 exemplaires.

Aimez-vous ?

Montre Hublot Bode Bang – Big Bang créée pour le skieur américain Bode Miller

4 commentaires:

Titof a dit…

hi

Encore(?!)une déclinaison de la BB. personnellement je suis un peu réservé sur ce contraste Blanc/noir mais pourquoi pas.
Je préfère le modèle Big Bang polo de Paris dans le même registre par exemple.
En revanche je suis d'accord avec toi pour la signature mal placée sous la trotteuse.

J'aime les Montres a dit…

En général j'ai une préférence pour les cadran blancs justement car ils apportent un beau contraste avec le reste de la montre mais bien sur tout cela est question de gout personnel.
Par exemple j'aime beaucoup le contraste sur cette Omega Vancouver 2010, pourtant cette montre a été beaucoup critiquée sur les forums horlogers : http://www.jaimelesmontres.com/2009/02/montre-omega-seamaster-diver-vancouver.html

Concernant Hublot, ma Big Bang en édition limitée préférée est la version Luna Rossa http://www.jaimelesmontres.com/2008/07/hublot-big-bang-luna-rossa.html

Cette stratégie des édition limitées ne cible pas les amateurs d'horlogerie mais la Big Bang reste une belle montre sportive incontournable.

Titof a dit…

effectivement, c'est une question de goût.
en fait j'apprécie les cadrans blancs seulement sur des modèles classiques et non sportifs comme la BB ou la seamaster...(oops! désolé jonathan), je suis un inconditionnel des cadrans noirs ou bleus marines, foncés en tout cas.

mais je te suis tout à fait en ce qui concerne la BB Luna rossa; et évidemment les éditions limitées sont une niche bien particulière.
ceci dit elles ont le mérite d'exister.

J'aime les Montres a dit…

Bonsoir Titof,
Concernant un cadran bleu je serais très curieux de voir à mon poignet une F.P. Journe Chronomètre Bleu: http://www.jaimelesmontres.com/2009/12/montre-fp-journe-chronometre-bleu.html

Les reflets doivent être superbes