lundi 27 avril 2009

La Montre du jour: Urwerk UR-202 AlTiN

Avec une montre Richard Mille au poignet, vous avez l'impression de porter une voiture de course. Avec l'Urwerk UR-202 AlTiN, c'est un avion de chasse que vous portez! Le style de cette montre est fantastique avec une lecture de l'heure originale via 3 "aiguilles" rétrogrades. Le mouvement automatique est équipé de deux turbines qui réduisent l'impact des chocs. Deux autres complications, une réserve de marche et les phases de lune, sont aussi présentes sur le cadran.Je vous invite à lire la revue de cette montre sur le blog Equation du Temps.

Aimez-vous?


Montre Urwerk UR-202 Altin
Turbines Montre Urwerk UR-202 Altin

2 commentaires:

Guillaume a dit…

Petite merveille très originale. Mais j'imagine que les trois aiguilles doivent rendre la montre trop volumineuse pour mon poignet, dommage.
Deux questions toutefois: si la montre est déjà commercialisée, quel est le prix?
Et la question qui pourrait s'apparenter à la 40e de l'examen du code de la route: si la comparaison à un avion de chasse peut se faire, combien de G peut-elle encaisser sans broncher ? :-)

J'aime les Montres a dit…

Hello Guillaume, il semble que sont prix soit de 89 150 euros. Une bagatelle de nos jours (je plaisante bien sur). Pour les G je ne sais pas mais prend une Omega Speedmaster, elle est allée sur la lune ;-)