jeudi 5 avril 2012

La Montre du jour: Speake-Marin Serpent Calendar [Baselworld 2012]

La montre Speake-Marin Serpent Calendar est la réinterprétation du tout premier modèle lancé par l’horloger britannique. Elle utilise le boîtier Piccadilly qui est un grand classique des montres de la marque. Le calibre Eros 1 est une base Technotime entièrement revisitée par Peter Speake-Marin. Ce nouveau mouvement automatique dispose d’une impressionnante réserve de marche de 5 jours.

Je suis sous le charme de cette nouvelle Serpent Calendar. Elle est pour moi la plus belle montre classique réalisée par un horloger indépendant. Son cadran laqué s’accorde merveilleusement bien avec les aiguilles bleuies. La date, indiquée via une aiguille en forme de serpent, dynamise l’ensemble du cadran.

Peter Speake-Marin a la bonne idée de proposer cette pièce en deux diamètres, 38mm et 42mm. Combiné avec une épaisseur du boîtier de 12mm (moins épais qu’auparavant), cela donne une montre charismatique et portable même sur un petit poignet comme le mien. Je remercie tout particulièrement Olivier pour son accueil sur le stand Speake-Marin.

Aimez-vous?


La montre Serpent Calendar revisite le 1er modèle réalisé par Peter Speake-Marin
Montre Speake-Marin Serpent Calendar


Le calibre Eros 1 arbore le traditionnel rotor Speake-Marin
Calibre Eros 1 Speake-Marin

La montre Speake-Marin Serpent Calendar est disponible en acier et en or rouge
Montre Serpent Calendar Acier et Or Rouge

Aucun commentaire: