lundi 12 décembre 2011

La Montre du jour: Alpina Aviation Startimer Pilote

Pour célébrer son 10ème anniversaire, le site horlogerie-suisse.com propose une édition spéciale de la montre Alpina Aviation Startimer Pilote. Ce modèle limité à 50 exemplaires se différencie par le contrepoids vert de l’aiguille des secondes (il est rouge sur la version d’origine). En retournant le boîtier en acier de 44mm, on peut découvrir une gravure Horlogerie-Suisse.com et surtout le calibre AL-710. Ce mouvement automatique est manufacturé par Frederique Constant. Il dispose d’une réserve de marche de 42 heures. Alpina et Frederique Constant appartiennent au même groupe et il est donc logique que les deux marques collaborent sur le plan industriel. Le prix de cette montre d’aviateur est de 2011 francs suisses hors taxes, soit environ 1 628€. Ce positionnement prix est légèrement supérieur à Stowa, mais cela est justifié par la présence d’un calibre de manufacture.

Ce type d’anniversaire devient de plus en plus courant dans le monde de l’horlogerie. Le forum américain The PuristS avait aussi effectué une démarche similaire pour son 10ème anniversaire en s’associant avec de nombreuses marques, dont MB&F. Je souhaite un joyeux anniversaire à Horlogerie-Suisse, et je salue leur initiative de proposer une montre abordable pour leurs 10 ans. Rendez-vous dans 7 ans pour célébrer le 10ème anniversaire de J’aime les Montres!

Aimez-vous?

Montre Alpina Aviation Startimer Pilote pour horlogerie-suisse.com

Calibre AL-710 par Frederique Constant

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La personnalisation est minimale. Même si les acheteurs n'ont probablement pas l'intention de la revendre, la perte à la revente sera certainement très importante.

Wis.

J'aime les Montres a dit…

Il faut souligner qu'en matière de revente Rolex et Patek Philippe sont des exceptions. Avec la plupart des montres il y aura une décote considérable à la revente.

Je conseille toujours d'acheter une montre pour son plaisir personnel plutôt que de penser à la revente. Selon moi, une montre n'est pas un investissement sur. Vous pouvez spéculer sur ce type de bien mais à vos risques et périls.

Cordialement,

Jonathan

Anonyme a dit…

Vous avez tout à fait raison.
Ici, la personnalisation peut encore réduire le champs des personnes intéressées par cette montre, voire agir comme un facteur de décote supplémentaire.
Bien que les acheteurs souhaiteront d'autant moins vendre la montre quelle sera personnelle.
Wis.