mardi 14 septembre 2010

La Montre du jour: Panerai Radiomir Black Seal PAM00292

La montre Panerai Radiomir Black Seal (référence PAM00292) combine classicisme et modernité. Classicisme car son boîtier est identique à celui des premières montres Panerai. En effet, il faut savoir que Panerai commença à produire des montres pour les plongeurs de la marine italienne dans les années 30. Elles avaient cette forme de coussin et certains modèles étaient pourvus de mouvements Rolex. Mais cette Radiomir Black Seal est aussi une montre moderne. Son boîtier de 45mm de diamètre est en céramique noire. Cela lui assure une résistance à toutes épreuves.
Le cadran sandwich est un classique chez Panerai: il est d’une grande élégance avec les secondes affichées à 9 heures. Le logo représentant des plongeurs de combat sur une torpille (à 6 heures) rappel le passé militaire de cette montre: lors de la Seconde Guerre Mondiale, les plongeurs italiens de la Decima MAS (équipés de Panerai) chevauchaient ces « Maiale » pour aller couler les navires alliés. Cette montre est animée par le mouvement à remontage manuel, le calibre Panerai OP XI. Il dispose d’une réserve de marche de 56 heures.
Le prix de cette montre est d’environ 5 600€. La PAM00292 présentée dans cette article fut lancée en 2007. Sur la montre version 2010, le logo situé à 6 heures a été supprimé.

Aimez-vous?

Montre Panerai Radiomir Black Seal PAM00292

2 commentaires:

zutai a dit…

Attention, sur les modèles 2010, le Maiale n'est plus présent. De plus, le prix public a été revu à la hausse cet été (+300€)

J'aime les Montres a dit…

Merci beaucoup pour ces précisions Zutai. J'ai corrigé l'article.