samedi 17 mai 2008

La Montre du jour : Omega Speedmaster Professional

Je vais vous présenter la montre que je souhaite m’acheter (enfin dès que j’aurai économisé les 3000€ nécessaires ce qui me prendra du temps…). Il s’agit d’un modèle absolument mythique et d’un rapport qualité/prix/prestige imbattable : l'Omega Speedmaster Professional (et je veux la Référence 3570.50.00 avec la glace saphir antireflet ET le fond saphir antireflet).

Pourquoi cette montre : tout d’abord la qualité de la finition des produits Omega qui est exceptionnelle pour cette gamme de prix. Ensuite pour l’Histoire de ce modèle (et je trouve que cela permet de rêver et donne beaucoup de valeur à la montre), en effet ce modèle fut, et reste, la seule montre jamais portée sur la Lune!!!!
La montre a été sélectionnée par la Nasa en 1965 et utilisée lors des missions spatiales Gemini, Apollo, Skylab et Shuttle.
Autre légende, lors de la mission Apollo XIII, les pilotes utilisèrent leurs « Speed Pro » pour chronométrer les manœuvres et réussir à revenir sur Terre.

De plus, la montre en elle-même est jolie et élégante aussi bien avec un bracelet acier que sur cuir. Bref c’est un « must have » qui fait partie de l’Histoire de l’horlogerie, idéal pour débuter avec une première « vraie » montre.

Je vous invite à lire ce formidable article écrit par le conservateur du musée Omega sur l’histoire de la « Speed Pro »

Je vous conseille aussi de consulter la section Omega sur le Forum à Montres, vous comprendrez rapidement la raison de mon enthousiasme pour ce modèle. Le prix de cette montre est d'environ 2 900€.

aimez-vous?

Montre Omega Speedmaster Professional

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello,

je consulte ton blog régulièrement, as tu pu enfin t'offrir la speedmaster ? Je viens de m'en offrir une aujourd'hui de 1974 en été quasi neuf, cette montre est impressionnante.

E.

J'aime les Montres a dit…

Hello E.,
Merci de consulter mon blog régulièrement, si tu as des suggestions n'hésite pas à me les dire pour que je puisse améliorer la qualité globale du blog.

Félicitation pour ta speed pro de 1974. Si jamais tu veux consacrer une revue à cette merveille sur mon blog, la tribune t'est ouverte.
De mon côté je n'ai pas pu (encore)m'offir ma speedmaster: je termine mon stage de fin d'étude et je vais vivre sur Edimbourg à partir du 1er décembre, j'ai donc besoin d'épargner pour d'autres raisons. Mais je trouve que l'attente et la patience sont des qualités indispensables dans l'horlogerie pour satisfaire ses CHIs...

Bon Week-end,

Jonathan

Guillaume le germanique a dit…

Slt,

Le nouveau fond épuré du blog me plait assez. Et sinon ce petit bijou tu l'as enfin?

J'aime les Montres a dit…

Merci beaucoup pour ton commentaire concernant le nouveau design du site. C'est important d'avoir un retour.

Sinon je n'ai toujours pas acheté la Speedmaster. J'ai eu d'autres impératifs financiers depuis l’écriture de cet article :-(

Jonathan

Anonyme a dit…

J'adore aussi cette montre et j'aimerais pouvoir me l'offrir aussi !
Surtout que j'ai découvert que c'est une montre qui prend de la valeur avec le temps : https://www.collectorsquare.com/magazine/256338-magic-number-2-93.html
C'est encore plus tentant...!