vendredi 1 juin 2012

La Montre du jour: Seiko Lady SUAA84K

La Festina à quartz de ma fiancée a rendu l’âme il y a quelques semaines après des années de bons et loyaux services. Pour la remplacer, je lui ai offert une montre Seiko Lady (référence SUAA84K).

Ce modèle a des proportions parfaitement adaptées à un poignet féminin. Le diamètre du boîtier en acier (29mm) et son épaisseur (7,5mm) font de cette montre un modèle de discrétion. Le mouvement automatique est un Seiko 4206-0510. Je n’ai pas trouvé d'informations sur sa réserve de marche mais elle me semble performante : il est possible de ne pas porter cette Seiko pendant deux jours sans avoir besoin de la remonter. L’affichage du jour de la semaine et de la date est très pratique au quotidien.

Le point fort de cette montre, en plus de son rapport qualité/prix imbattable, est son élégance. La combinaison du cadran champagne et du plaqué or du bracelet et de la lunette est un grand classique de l’horlogerie féminine. Cette pièce est également facile à accorder à sa tenue. Son seul défaut, comme souvent avec les Seiko de cette gamme de prix, concerne les finitions du bracelet. Le plaquage en or est uniquement réalisé sur le dessus des maillons. Ces derniers sont réalisés par un pliage, ce qui donne un aspect un peu cheap au bracelet si on le regarde de près. Toutefois, ces défauts ne sont absolument pas gênants car le bracelet reste esthétique et confortable à porter.

Le prix de cette montre est de $165, soit environ 130€. Difficile de trouver mieux pour s’initier aux montres mécaniques. Ma fiancée suit le même chemin initiatique que moi. J’ai acheté sa Seiko Lady sur Chronograph.com. Ce site singapourien est bien connu des forums horlogers. J’avais déjà acheté ma toute première montre mécanique, une Seiko Diver 100, sur ce site.

Aimez-vous?


La Seiko Lady SUAA84K est parfaite pour s’initier aux montres mécaniques
Montre Seiko Lady référence SUAA84K

En matière de montre féminine, cette Seiko est très distinguée
Montre pour femme Seiko

La finition du bracelet est le point faible de cette montre. Cela ne l’empêche pas d’être confortable à porter
Bracelet Montre Seiko

Le boîtier en acier renferme le mouvement automatique Seiko 4206-0510
Mouvement automatique Seiko 4206-0510

2 commentaires:

Guili a dit…

Sur ce site ===> http://kaltan1.free.fr/Seiko-SUA557.html

Pour ce même calibre, il parle d'une réserve de marche de 42 heures.

J'aime les Montres a dit…

Merci pour l'info.

Cordialement,

Jonathan