mercredi 2 mai 2012

La Montre du jour: MB&F HM N°3 MOONMACHINE par Stepan Sarpaneva

J’ai eu la chance de découvrir la montre MB&F Horological Machine N°3 MOONMACHINE lors du salon Baselworld 2012. Le travail de l’horloger finlandais Stepan Sarpaneva sur cette pièce est superbe. J’ai été envoûté par la réalisation de la phase de lune. Sa présence donne une dimension poétique magnifique.

La modification de la lecture de l’heure, en réorientant le sens de lecture des deux bulles face au porteur de la montre, est aussi une excellente idée. Il n’est désormais plus nécessaire de tourner son poignet pour pouvoir lire l’heure facilement grâce à cette très bonne ergonomie. Cette HM n°3 Sarpaneva est aussi plaisante à lire que la montre Vacheron Constantin American 1921, qui est un modèle du genre.

Maximilian Büsser et ses amis ont toujours utilisé la technique de la collaboration pour prolonger la durée de vie d’un modèle. Ces montres ont souvent été très réussies comme par exemple la HM n°2 Alain Silberstein ou encore la Thunderbolt Only Watch 2011 par Huang Hankang. La version Stepan Sarpaneva est la toute dernière déclinaison de lHorological Machine N°3. Il s’agit sans aucun doutes de la HM 3 ultime, dans les deux sens du terme.

Aimez-vous?


La montre MB&F Horological Machine N°3 MOONMACHINE par Stepan Sarpaneva (version titane)
Montre MB&F Horological Machine N°3 Sarpaneva MOONMACHINE

Le mouvement automatique est réalisé sur une base Girard-Perregaux
Mouvement Girard-Perregaux Montre MB&F HM N°3 Sarpaneva MOONMACHINE

2 commentaires:

J'aime les Montres a dit…

Le prix de cette montre est d'environ 98 000 Dollars US.

Guillaume a dit…

Ah, la voila enfin sortie!