jeudi 19 avril 2012

La Montre du jour: De Bethune DB27 Titan Hawk [Baselworld 2012]

Après la De Bethune DB10 de l’année dernière, la montre De Bethune DB27 Titan Hawk se positionne comme la nouvelle alternative pour entrer dans l’univers de cette manufacture. Sa grande force réside dans la beauté de son cadran argenté, dont j’ai beaucoup aimé la profondeur. Les amateurs de détails apprécieront la combinaison des chiffres romains (pour les heures) et des chiffres arabes (pour les minutes). Les aiguilles bleuies, le guillochage central et les effets miroirs du boîtier poli confèrent à cette montre un aspect moderne et presque spatial. Le boîtier de 43mm est en titane poli. Il délivre de très jolis reflets et il reste très confortable grâce à ses cornes flexibles.

Le fond est quasi plein et dévoile uniquement le balancier du calibre S233 De Bethune, en y dessinant une tête d’aigle. Bien que la DB27 soit le nouveau modèle d’entrée de gamme, son mouvement automatique contient des composants innovants en silicium développés par De Bethune : sa roue d'échappement et le balancier (associé à de l’or gris). Le double barillet autorégulateur confère une réserve de marche de 6 jours à la Titan Hawk.

Le prix de cette montre est d’environ 37 000 francs suisses (hors taxes). J’ai adoré son côté spatial et futuriste. La DB27 est une pièce absolument superbe et elle constitue une formidable porte entrée pour tous les amateurs de Haute Horlogerie. Un grand merci à De Bethune pour son accueil.

Aimez-vous?

La montre De Bethune DB27 Titan Hawk 
Montre Montre De Bethune DB27 Titan Hawk

Le calibre S233 De Bethune ne se dévoile que partiellement
Calibre S233 De Bethune


Je trouve le système de cornes flexibles, que l’on retrouve aussi sur la De Bethune DB28 et DB28T, très astucieux
boîtier titane De Bethune DB27

Aucun commentaire: