jeudi 4 novembre 2010

La Montre du jour: Bulgari Daniel Roth Grande Lune

Dans le secteur du luxe, il me semble important de distinguer le groupe financier qui contrôle le capital (en l’occurrence le groupe Bulgari), de la marque horlogère qui symbolise l’expertise et le savoir faire (faisant ainsi rêver l’acheteur). Un mauvais mélange des deux peut détruire toute la valeur d’une marque. Bulgari a été bien maladroit en apposant son logo sur les montres Daniel Roth et Gérald Genta, deux marques avec des modèles disposant d’une esthétique unique et très facilement reconnaissable. Bulgari aurait mieux fait de s’inspirer de ce qui se passe dans des cas similaires dans le secteur automobile. Par exemple, le groupe Tata a racheté les marques Jaguar et Land Rover mais le nouveau propriétaire indien a tout fait pour préserver l’identité de ces deux marques anglaises tout en les modernisant.
Malgré cette marque surprenante inscrite sur son cadran, la montre Bulgari Daniel Roth Grande Lune reste une pièce féérique. Le boîtier en or rose embarque le calibre DR2300, un mouvement à remontage manuel basé sur un calibre Frédéric Piguet. La phase de lune est magnifique et j’aime beaucoup les pales qui servent à indiquer les secondes. Je trouve que c’est un détail qui dynamise le cadran de cette montre.

Aimez-vous?

Montre Bulgari Daniel Roth Grande Lune

1 commentaire:

Confédération Créative (+) a dit…

Les Daniel Roth étaient bien plus belle, il serait pas mal de les montrer car Bulgari, n'est pas une vrai marque Horlogère.