lundi 12 avril 2010

La Montre du jour: Tag Heuer Carrera Calibre 1887 Chronographe

La montre Tag Heuer Carrera Calibre 1887 Chronographe est la remplaçante de la désormais célèbre Carrera Brad Pitt. Elle est pourvue du calibre 1887, un mouvement automatique qui a été entièrement développé par Tag Heuer. Pour réaliser cette grande première, la marque a utilisé le calibre Seiko TC78 comme base technologique du calibre 1887. Mais il s’agit bien d’un mouvement de manufacture car la base a été profondément modifiée et améliorée par Tag Heuer lors de son développement (source). Les principaux composants de ce mouvement sont produits par l’usine Tag Heuer Cortech (je vous conseille cet excellent reportage photo sur Forum à Montres pour en savoir plus). Le boîtier de cette montre est en acier et il fait 41mm de diamètre. Je trouve le cadran très équilibré et je suis heureux de voir un chronographe disposant d’une roue à colonne faire son apparition dans la collection Carrera.

Aimez-vous ?

Montre Tag Heuer Carrera Calibre 1887 Chronographe
Calibre 1887 Tag Heuer

3 commentaires:

julien a dit…

Je la trouve superbe de simplicite.
Comparee a certaine Tag dont la lecture du cadran n'est guere facile, celle-ci est vraiment ideale. Je me demande si ils prevoient de la decliner avec un fond de cadran noir ?

J'aime les Montres a dit…

Cette montre sera disponible avec un fond noir. un bracelet en acier est aussi disponible.

Titof a dit…

Hi
absolument d'accord avec Julien, d'autant plus que la finesse de la lunette renforce cette impression de grande lisibilité