mardi 2 février 2010

La Montre du jour: Cartier Rotonde Tourbillon Volant Squelette

La montre Cartier Rotonde Tourbillon Volant Squelette décline la recette qui avait sublimée la Cartier Santos 100 Squelette. Son boîtier de 45mm est pourvu du calibre Cartier 9455 MC. Il s'agit d'un mouvement à remontage manuel frappé du Poinçon de Genève. Cette montre est disponible uniquement à 100 exemplaires.

Aimez-vous ?

Montre Cartier Rotonde Tourbillon Volant Squelette

6 commentaires:

Pit a dit…

Pas fan des Cartier en général mais il faut avouer que celle ci est très réussie avec notamment le tourbillon qui est une pure merveille .

J'aime les Montres a dit…

Pour ma part j'aime beaucoup la Cartier ballon Bleu. Je trouve les proportions de cette montre très réussies. On dirait un galet.

Jonathan

Pit a dit…

Moi je bloque vraiment sur Cartier et les marques de joaillerie qui se sont lancées sur l'horlogerie . Je préfère de loin les "vraies" maisons telles que Breguet ou IWC.

JA a dit…

Force est de constater que cette montre allie merveilleusement bien un certain classicisme avec le contemporain.

Elle est splendide. A quel prix est-elle ou sera t-elle vendue ?

J'aime les Montres a dit…

Cette montre est splendide mais malheureusement je n'ai pas d'information concernant le prix et sa distribution. Sachant que c'est un tourbillon on peut s'attendre a un prix supérieur a 50 000 euros au minimum.

Il faut savoir que les marques communiquent rarement les prix pour des raisons marketing et car ils varient selon les pays (a cause du taux de change).

Pit a dit…

A mon avis le prix sera bien superieur à 50000 € , les tourbillons chez cartier c'est au moins 75 mille euros. Et on pourrait comparer ce modèle à la "Rotonde Tourbillon Mono-Poussoir" qui se négocie à pas moins de 179 000 €.